Projets en cours

Projet de développement 2022

Notre organisme a été accepté pour un financement exceptionnel pour la construction de l'infrastructure d'un immeuble de 9 nouveaux logements. Deux de ces logements seront adaptés universellement, une première sur l'île de Montréal !

Les besoins :
En 2019, 75 % des demandes d'admission en maison d'hébergement de deuxième étape à Montréal ont dû être refusées par manque de place.
En 2020-2021 : 48% des demandes d'admission que nous avons reçues à Nouvelle-Étape pour notre immeuble actuel ont également dû être refusées par manque de place.

Les objectifs :
Ce projet vise à augmenter notre capacité d'hébergement tout en continuant d'offrir une réponse adaptée aux besoins de sécurité des femmes victimes de violence conjugale. La sécurité pour toutes est ce à quoi aspire notre organisme. Nous voulons offrir des opportunités d'hébergement pour toutes les femmes qui en auront besoin, sans égard à l'âge, la nationalité, la situation de handicap ou de capacité, le statut d'immigration ou le statut parental.
Deux de nos logements seront adaptés universellement pour accueillir femmes et enfants en situation de handicap.
Notre immeuble aura également des logements de type studio, pour accueillir des femmes sans enfant ou qui n'ont pas la garde, pour qui les places sont limitées en maison d'hébergement.

Le besoin de financement :

Pour mener à terme notre projet, nous avons besoin de financement pour meubler l'entièreté des logements !
Les travaux commenceront en décembre 2021 et notre ouverture est prévue pour décembre 2022.

Si vous souhaitez contribuer et nous aider à financer ce nouvel immeuble dans le but de répondre aux besoins criants de services en violence conjugale postséparation, vous pouvez le faire juste ici :

Building exterior with open windows and people inside their apartment. Neighbor women greeting each other, using laptops, reading book. Vector illustration for staying at home, leisure concept

Projet dignité

Ce projet a vu le jour en 2018 et a pour but de redonner de l'amour au logement !

Le respect de la dignité des femmes est une priorité pour l'équipe de Nouvelle-Étape et c'est pourquoi nous tenons à offrir des logements les plus accueillants possibles aux femmes et aux enfants hébergé.e.s

Notre organisme a récemment été accepté pour la subvention PAMH (Programme d'amélioration des maisons d'hébergement).

Nous pouvons alors continuer d'améliorer nos logements et ainsi offrir un espace de vie accueillant et digne aux femmes que nous hébergeons.

D'autres photos sont à venir pour vous montrer l'évolution de notre projet dignité !